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CONSEIL

Les Offres de We are blue.moon suivent un triptyque fondateur au service de la marque pour les entreprises et les institutions : Lisibilité – Visibilité – Engagement.

Ce sont des offres intégrées, allant du concept créatif, la mise en place sur les différentes plateformes  et la diffusion dans l’écosystème déterminé. Elles sont conçues de façon hybride pour être adaptées à l’oral comme au print et numérique, sur un temps court comme sur des projets plus longs.

STRATÉGIE ET VALORISATION DE MARQUE : DISCOURS ET IDENTITÉ GRAPHIQUE

Comprendre l’ensemble de vos offres de services et de produits, votre savoir-faire et ce qui fait votre différence sur le marché.


Nous intervenons à vos côtés pour créer et mettre en place votre stratégie de Marque :


Nous élaborons votre plateforme de marque, établissons les stratégies de contenus, selon les différents objectifs marketing et communication.


1. Recherche de nom pour vos offres et plan stratégique
Le pouvoir de nommer permet de définir le champ de l’expérience, de sélectionner les frontières et les valeurs, d’assigner à chaque chose son domaine et ses attributs, de déterminer ce qui peut et ne peut pas être exprimé, de maîtriser la perception elle-même.


2. Positionnement et Repositionnement
Nous travaillons avec les organisations au positionnement de leurs offres sur leurs marchés et auprès de leurs clients et parties prenantes afin de développer une position crédible, différente, attrayante et durable. Nous déterminons ensemble le socle stratégique, que cela soit lors d’un lancement comme dans le cadre d’un « re-branding », une redéfinition des offres en fonction de la transformation numérique.


3. Discours de la marque et plateforme de marques : « l’art de raconter les histoires est l’art de les reraconter » Walter Benjamin
le discours de la marque ou brand Content afin d’affirmer votre expertise, votre positionnement et de délivrer de la valeur à vos contributions, économiques et sociétales. Il peut prendre la forme de plusieurs types de contenus : articles, vidéos, motion design…
Au fondement l’écoute en 3D : celle d’abord de vos objectifs et de vos ambitions, celle ensuite de vos clients, celle enfin des influencers, de l’air du temps et du besoin social.
C’est cette écoute « triple » qui est au principe de nos recommandations et nos propositions.


4. Image (s)  de la marque
Créer pour vous et en toute cohérence avec vos valeurs, vos ambitions et vos objectifs, une identité graphique et un univers visuel.
Création d’univers visuel et identité graphique Création d’outils web et print.

STRATÉGIE DʼINFLUENCE ET STRATÉGIE DʼENGAGEMENT

1. Relations Presse & influenceurs
Nous travaillerons à :
Développer plusieurs types de discours vis-à-vis de la presse en fonction de votre stratégie de visibilité:
– Messages Corporate : informant sur la vie des entreprises, ses choix stratégiques, son expansion à l’international, sa marque employeur, le discours de ses fondateurs…
– Messages métiers : en concevant des actualités/analyses de marchés autour des expertises et de thématiques peuvent prendre la forme d’annonce/ de commentaires d’actualités/ de baromètre/d’enquête/ etc…

Vous reconstituer un réseau journalistes auprès duquel les porte-paroles de votre entreprise seront référencés afin de :
– réactiver le dialogue in vivo ;
– renforcer le capital sympathie ;
– recréer le réflexe « expert de référence ».


Optimiser vos outils existants vis-à-vis de la presse :
– développer sur le site un espace dédié à la presse : actus, contact, articles ;
– se constituer une communauté de followers sur les différents réseaux sociaux


2. Ambassador Branding
L’ « AMBASSADOR Branding » est un processus
– De définition
– De positionnement
– De mise en visibilité d’une marque personnelle inscrite dans le contexte professionnel
– D’actions auprès des autres en vue d’un engagement de leur part : communiquer – recruter – prospecter/vendre.
– De mise en cohérence avec la marque de l’entreprise et de ses valeurs.
L’enjeu, en tant qu’ambassadeur, est de mettre à profit les messages et actions de l’entreprise pour nourrir votre marque personnelle et donner en retour une certaine amplification au groupe auquel vous appartenez.
L’objectif est de clarifier et intégrer sa différenciation, se positionner et communiquer auprès d’un public ciblé de façon efficace.
La marque de l’ambassadeur de l’entreprise, c’est ce qui émerge lors du processus. Il s’agit d’appliquer aux collaborateurs les grands principes de «branding» qui font qu’une marque est reconnue pour les valeurs qu’elle incarne. Ce sont des éléments qui vous permettront de savoir vous présenter avec concision, efficacité et conviction, à titre professionnel.


3. Sujets de société
Livre blanc sur les grands enjeux : Améliorer les relations entre l’ Urssaf et les entreprises

MARQUE PERSONNELLE ET PREMIÈRE MARQUE

1. Personal branding
Dans le cadre de son activité professionnelle, et en particulier de l’entrepreneuriat, l’entrepreneur est l’homme clé de son entreprise. Son identité et son parcours font partie des éléments de garantie vis-à-vis des investisseurs et des clients. Le positionnement professionnel est au coeur de sa stratégie et de ses engagements vis-à-vis de ses parties prenantes. Il doit construire le positionnement de son intervention et de son offre, valoriser sa marque, valoriser sa marque personnelle ou personnal branding.
Ces éléments deviennent pour un entrepreneur un actif de sa société et pour un cadre, un atout de visibilité stratégique. L’objectif est de clarifier et intégrer sa différenciation, se positionner et communiquer auprès d’un public ciblé de façon  efficace. Ils constituent également des outils de prospection commerciale, notamment sur les réseaux sociaux.

2. Package lancement d’entreprise